Vous souhaitez faire un voyage au Cameroun pour visiter ses nombreux sites touristiques ou y faire des affaires ? Sachez que vous aurez besoin d’un visa électronique. Selon la durée du voyage, le prix de ce document varie. Il est donc important de bien se renseigner avant de se lancer dans cette démarche. Si cette destination vous tente, voici le prix du visa pour les courts, longs séjours et en cas de transit..
Quel est le prix du eVisa court séjour pour le Cameroun ?
Le prix d’un visa camerounais varie en fonction de la durée de votre séjour. Peu importe le motif de votre déplacement, une distinction de prix est faite entre le visa électronique court et long séjour.
Avant de parler du prix, il est aussi important de prendre connaissance des pièces à fournir pour l’obtention du visa. Voici l’essentiel à fournir pour un visa court séjour :
- photocopie de votre passeport, celui-ci valide d’au moins 6 mois à compter de votre départ du Cameroun.
-
Une copie de la confirmation de réservation d’un vol aller-retour entre le pays d’origine des voyageurs et un aéroport au Cameroun. Tous les documents doivent être nominatifs.
-
Une réservation d’hôtel pour la durée envisagée du séjour ou un certificat d’hébergement délivré par la personne qui s’engage à héberger le visiteur.
-
Une preuve de vaccination contre la fièvre jaune
-
Justificatif de domicile
-
Acte de naissance ou livret de famille
-
Votre ancien visa camerounais (si vous avez déjà voyagé dans le pays)
- Pour du Business : ordre de mission, lettre d’invitation
À ces pièces s’ajoutent les frais de visa. Pour une entrée simple comme pour une demande d’entrées multiples, les frais s’élèvent à 167,00 €, n’incluant pas nos frais d’intermédiation. Notez que ce E-visa est valable 6 mois et vous permet de rester sur le territoire camerounais durant 180 jours maximum.
Quel est le prix d’un eVisa long séjour ?
Il faut prévoir 250,00 € de frais consulaires pour un e-Visa long séjour au Cameroun. La durée de validité de ce visa sera d’un an. Toutefois, vous aurez à fournir les mêmes pièces que pour le visa court séjour, mais également :
- Assurance avec rapatriement
- Et en fonction de votre situation (certificat de stage, contrat de travail au Cameroun, preuve de filiation parentale ou maritale avec l’hébergeur)
Quel est le prix d’un E-visa transit ?
Sachez que pour un transit de moins de 24 heures sans sortir de l’aéroport vous n’aurez pas besoin de visa.
Dans les autres cas, si vous avez besoin de faire une demande de E-visa transit au Cameroun, les frais consulaires sont gratuits en passant par les autorités camerounaises.